Docteur en chirurgie dentaire diplômé de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar en 1993 avec le certificat d’études spéciales (CES) en odonto-stomatologie tropicale, Papa Moussé Ndiaye a obtenu aussi un CES de l’Institut Santé et Développement de l’UCAD en 2008.
Afin de mieux maitriser la gestion des Hommes, il a aussi suivi un executive master en management des ressources humaines à l’ISM.
Toujours à la quête de connaissances, il a obtenu le certificat au Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques de Paris et un certificat de thérapie familiale à l’hôpital de Fann. Il a aussi eu un MBA à l’ISM.
Docteur Ndiaye a travaillé dans les forces armées pendant plus de 29 ans en occupant entre 2010 et 2014 le poste de commandant de l’École Militaire de Santé du Sénégal.
Par ailleurs, entre 2003 et 2016, il a été consultant senior pour diverses organisations de santé comme le CNLS, l’ANCS, etc.
Il a aussi occupé le poste de Directeur Adjoint des services médicaux des forces armées sénégalaises pendant 10 mois.
Docteur a été aussi Directeur de Global Health Project à PATH Sénegal pendant presque 3 ans.
Actuellement il travaille pour le compte de l’ambassade des États-Unis à Dakar en tant que Public Health Management Specialist au Sénégal.
Il est par ailleurs colonel des forces armées en retraite anticipée.
Papa est un manager qui aime se mettre à jour en se formant mais aussi qui incarne une rigueur impressionnante dans les missions qui lui sont confiées. Il est bilingue et parle couramment le français et l’anglais.
Une vraie référence pour les jeunes.