Avec une carrière accentuée dans le domaine du pétrole, Almamy Fall est le Directeur Général de Mocoh au Sénégal depuis Février 2018. Mocoh trader suisse basé à Genève s’active dans le domaine des hydrocarbures et de la logistique pétrolière.
Almamy a une carrière exemplaire, après un bref passage à Colgate Palmolive en 2001, il avait opté de faire un Master 2 en management et ingénierie d’affaire à l’École Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l’Innovation (ENSGSI) de Nancy en France. Auparavant, il a été diplômé à l’École Polytechnique de Thiès (EPT) en électromécanique.
Conscient de l’enjeu et de l’importance du Management en entreprise, il a aussi suivi le MBA International de Paris Dauphine en 2013.
Successivement, Almamy a travaillé depuis 2006 à :
- Nestlé comme Deputy Factory Engineering Manager ;
- Les Ciments du Sahel comme Deputy Procurement Manager;
- Total Sénégal comme Key Accounts Manager (Lubes & Fuels Sales);
- OLA comme Industry & Wholesale Sales Manager
En 2015, il entre dans une phase de management de transition après l’obtention de son parchemin en management et gestion d’entreprise par le lancement d’une startup spécialisée en sécurité électronique et informatique GE2S au Sénégal.
Il a aussi travaillé durant cette période à SIMAP et à SEDIMA comme Deputy General Manager (2015/2017).
Une brillante carrière avec des choix réfléchis et diverses responsabilités qui se concrétise en 2018 par un recentrage dans le secteur des hydrocarbures avec sa nomination comme Directeur Général de MOCOH Senegal. Almamy n’est pas retourné dans un terrain inconnu.
Récemment, la fondation du trader Suisse Mocoh qui l’emploie, MC2H a fait un geste de mécène à Tambacounda en y construisant et y équipant une classe multifonctionnelle pour une enveloppe globale de 50,000 dollars.