Portrait Ababacar S. Niang, Substitut Général à Dakar

0
Share

Substitut Général à Dakar s’occupant des appels des décisions du tribunal correctionnel en tant que représentant du ministère public à la chambre correctionnelle de la Cour d’Appel, Ababacar S. Niang est le représentant du Procureur Général à la chambre d’accusation et s’occupe des appels concernant les demandes de liberté provisoire.

Monsieur le Substitut Général a fait ses armes à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar avec une maitrise en Droit des Affaires obtenue en 1995. Il a été membre de Rotaract Club de Dakar entre 1996 et 1999 et avait fréquenté l’Institut Universitaire des Hautes Études Internationales (IUHEI) de Genève.
Il a obtenu son brevet judiciaire au Centre de Formation Judiciaire en 2007.

Ça ne sera pas une surprise de le voir un jour travailler dans les grandes organisations internationales telles que l’Organisation des Nations Unies (ONU), la Cour Pénale Internationale, etc.
Son domaine de prédilection est le droit des contrats nationaux comme internationaux et les infractions qui y sont liées, donc le droit pénal des affaires. Il a suivi beaucoup de séminaires dans ce domaine.

Monsieur le Substitut est un homme très ouvert mais avec une rigueur et une droiture sans faille.

Bonne continuation

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *