Professeur titulaire des universités et actuel Directeur General de 2ie, une école inter-États composée de 16 pays, le Professeur El Hadji Bamba Diaw a été installé dans ses fonctions ce 17 août 2020 au Burkina Faso.
Il est hydrogéologue, hydraulicien, hydrologue, etc. Un expert en eau.
Il est titulaire d’un master, d’un DEA et d’un doctorat dans le domaine hydraulique (diplômé de l’UCAD et de l’ENGEES, une école d’ingénieur a Strasbourg).
Membre de plusieurs associations et auteur de plusieurs publications. Il a publié un livre sur l’hydraulique générale édité par la maison l’Harmattan au Sénégal en mars 2020.
Professeur Diaw a été Directeur de l’École Polytechnique de Thiès de 2012 à 2019 avec des résultats très satisfaisants. L’école, qui traversait des crises, a eu un climat social très apaisé, des partenariats signés avec des entreprises nationales et internationales, des réalisations de bâtiments, etc.
Professeur Diaw est un pédagogue hors pair et un sachant qui maitrise son sujet. Raison pour laquelle ses élèves l’ont toujours apprécié tout au long de sa carrière d’enseignant-chercheur.
LeadSen lui souhaite une bonne chance dans ses nouvelles fonctions au service de l’Afrique et de la communauté.