Portrait Ngagne Diop, DG CA3C

0
Share

Son expertise dans le contrôle, les structures et les fondations profondes n’est plus à démontrer.

Ngagne Diop est un ingénieur en génie civil diplômé de l’École Polytechnique de Thiès major de ses promotions en DUT en 1999 et en DIC en 2002.
Il a eu le baccalauréat en Série E (actuelle Série S3) en 1997 avec la mention Bien.

Tout comme son parcours estudiantin remarquable, Ngagne a eu aussi une très belle carrière professionnelle avec des responsabilités occupées un peu partout dans le monde.

Il est le Directeur Général du Cabinet d’Assistance et de Contrôle des Constructions Complexes (CA3C) depuis juillet 2019, un cabinet de contrôle technique au Sénégal.

Ngagne avait débuté sa carrière au bureau de contrôle ALPAGES et y avait fait onze (11) longues années (de 2002 à 2013) en étant respectivement ingénieur chargé de projets, ingénieur des Méthodes, chef de service et directeur d’exploitation et responsable de la qualité.
Il avait rejoint le Canada en 2013 pour compléter l’expertise manquante au Sénégal dans le domaine des Fondations Profondes (pieux, caissons, etc.), des Soutènements Temporaires et Permanents (mur berlinois pour la réalisation des immeubles à plusieurs sous-sol, des palplanches, etc.), mais surtout des Ouvrages Maritimes, en intégrant SNC-Lavalin et ensuite HBGC pour finir par devenir Directeur des Projets entre 2018 et 2019.

Les qualités humaines et techniques de Ngagne sont très bien appréciées par ses collaborateurs et clients. Il est un sachant très rigoureux et très généreux dans le partage d’expérience.

Bonne continuation à lui.

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *