Portrait A. Pathé Sene, Dir. du Hub des pays côtiers et Resp. environnement et climat Afrique de l’Ouest et Centrale au FIDA

0
Share

Bientôt cinq (05) ans au Fonds International de Développement Agricole (FIDA), Amath Pathé Sene occupe depuis décembre 2020 le poste de Directeur du Hub des pays Côtiers, représentant pays par intérim du fond en Côte d’Ivoire, au Niger et au Liberia. Il cumule aussi la fonction de Responsable de l’environnement et du climat pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale depuis 2017 après deux années à Rome. Il est connu par sa capacité de mobiliser des ressources financières sur des initiatives innovantes.

Pathé avait démarré sa carrière Internationale à SOLIDARITÉS International en tant que Food Security Project Manager-Sub Office Manager e 2005 à 2007 en Afghanistan .
Puis, il a rejoint le Programme des Nations Unies pour le Développement ( PNUD) et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement entre entre 2007 et 2017. Au PNUD , il a été Chargé de Programme and Team Leader Environment and Energy (de 2007 à 2009) en Mauritanie et par la suite Conseiller Régional sur l’initiative Poverty-Environment (de 2009 à 2014) basée à Nairobi avant de rejoindre le Bureau Mondial sur le Développement Durable comme Policy Specialist Poverty-Environment de 2015 à 2017 à Rio Do Janeiro.

Une très belle carrière de ce spécialiste en développement durable, de la finance climat, des politiques agricoles et de la sécurité alimentaire . Pathé est décrit comme une personne très ouverte et très appréciée. Un passionné du développement, fin technicien et leader dans le développement durable

Pathé a obtenu ses Masters of Science en ingénierie agronome, de développement rural et sciences de l’agriculture à l’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknes au Maroc en 2004 et à Mediterranean Agronomic Institute of Montpellier (CIHEAM-IAMM) en France en 2006.

Bonne continuation à lui.

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *