Nommé depuis le mois de novembre 2021 au poste de Directeur Général Adjoint de l’Aeroport International Blaise Diagne (AIBD) et de l’Agence des Aéroports du Sénégal, Cheikh Thiam va rejoindre son nouveau poste.
Avec le nouvel organigramme mis en place, il s’occupera de la supervision, de la qualité et de la conformité de tous les aéroports du Sénégal.
Cheikh était Directeur Général de l’aéroport de Pointe Noire en République du Congo depuis octobre 2019.
Il a engrangé une large expérience dans le domaine aéroportuaire en occupant le poste de Directeur de l’ingénierie aéroportuaire au groupe Français Egis pendant dix-sept (17) ans. Il était en charge des missions d’ingénierie sur plus d’une trentaine d’aéroports dans le monde.
Cheikh connait très bien l’AIBD car ayant occupé le poste de Directeur de projet pendant dans le cadre de sa construction.
La nomination de Cheikh montre qu’on a choisi l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Il est un sachant reconnu et apprécié par ses collaborateurs.
Cheikh est diplômé de l’ École Nationale des Travaux de l’État (ENTPE) de Lyon et de l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP).
Bonne chance à lui.