LeadSen vous convie à la première conférence animée par Dr Nicolas W. Etoyi.
Thème : Pouvoir d’influence du leadership
Date : 01/10/2022
Heure : 15h-17h
Lieu : Hôtel Axil
Inscription : contact@leadersenegalais.com
Petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba, Serigne Ahmadou Badawi Mbacké est un marabout qui entreprend dans l’agro-industrie.
Il est le Président Directeur Général de la firme Touba Agro-Industrie avec comme projet phare l’usine de production d’eau minérale « aïnou » depuis 2016 qui a comme source Touba Bogo.
Il est aussi coordonnateur de la cellule scientifique Mouride Rawdu-r-Rayâhîn.
Serigne Ahmadou Badawi fait partie des initiateurs de la zone industrielle qu’on veut implanter à Touba.
Avec la confiance du Khalife Général des mouride, il est le premier recteur de l’université de Touba dénommé Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim (CCAK) de Touba.
Au delà de la maîtrise parfaite du coran et de la jurisprudence islamique, le marabout est un intellectuel et est titulaire d’une maîtrise en comptabilité et gestion de l’Université de Caire et en mutations structurelles et politiques de développement de Sorbonne Paris.
Il pourra gérer les débuts de cette université qui formera les futurs érudits de l’islam en Afrique et dans les métiers ayant lien avec les préceptes de l’islam. Avec lui, CCAK rayonnera en Afrique et dans le monde car il a joué un rôle primordial dans l’édification de ce projet qui est une priorité du Khalife Général des mouride.
Fils du deuxième khalife de Bamba, Serigne Fallou Mbacké, Serigne Ahmadou est très apprécié dans la communauté musulmane au Sénégal et son ouverture d’esprit et l’amour du travail sont loués partout au Sénégal.
Bonne continuation à lui.
Depuis plus de vingt-trois (23) ans à Air Liquide, Abdourahmane Ba est HSEQ IRM Director depuis novembre 2018 dans la même structure, dans la zone Afrique de l’ouest et centrale.
Il a occupé les postes de project owner representative/ project manager de 2013 à 2018 en Côte d’Ivoire, manager technical de 2008 à 2013 au Congo, manager technical de 1998 à 2008 au Sénégal.
Auparavant, Abdourahmane a travaillé à Le Meridien Hotels & Resorts pendant six (06) ans comme Responsable Courants Faibles (de 1992 à 1993), Directeur Technique Adjoint (de 1993 à 1997) et Directeur Technique (de 1997 à 1998).
Abdourahmane a eu le baccalauréat au Lycée Van Vollenhoven Dakar en 1982, puis son diplôme d’ingénieur à l’Institut des Ingénieurs de l’Aviation Civile de Kiev en 1989 en électronique et informatique. Il a eu aussi une licence en finances à Supdeco.
Il est très méthodique et organisé dans le travail et est un très bon manager ouvert.
Bonne continuation à lui.