Portrait Serigne Ahmadou Badawi Mbacké, Recteur CCAK Touba (Université)

0
Share

Petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba, Serigne Ahmadou Badawi Mbacké est un marabout qui entreprend dans l’agro-industrie.
Il est le Président Directeur Général de la firme Touba Agro-Industrie avec comme projet phare l’usine de production d’eau minérale « aïnou » depuis 2016 qui a comme source Touba Bogo.

Il est aussi coordonnateur de la cellule scientifique Mouride Rawdu-r-Rayâhîn.

Serigne Ahmadou Badawi fait partie des initiateurs de la zone industrielle qu’on veut implanter à Touba.

Avec la confiance du Khalife Général des mouride, il est le premier recteur de l’université de Touba dénommé Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim (CCAK) de Touba.

Au delà de la maîtrise parfaite du coran et de la jurisprudence islamique, le marabout est un intellectuel et est titulaire d’une maîtrise en comptabilité et gestion de l’Université de Caire et en mutations structurelles et politiques de développement de Sorbonne Paris.

Il pourra gérer les débuts de cette université qui formera les futurs érudits de l’islam en Afrique et dans les métiers ayant lien avec les préceptes de l’islam. Avec lui, CCAK rayonnera en Afrique et dans le monde car il a joué un rôle primordial dans l’édification de ce projet qui est une priorité du Khalife Général des mouride.

Fils du deuxième khalife de Bamba, Serigne Fallou Mbacké, Serigne Ahmadou est très apprécié dans la communauté musulmane au Sénégal et son ouverture d’esprit et l’amour du travail sont loués partout au Sénégal.

Bonne continuation à lui.

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *