En 1988 il sortit major de sa promotion à l’École Polytechnique de Thiès pour rejoindre la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS) à l’âge de 24 ans.
Aly Ngouille Ndiaye y occupa les fonctions de chargé de projet avant de partir aux États-Unis à l’Institut de Technologie de l’Illinois à Chicago avec un MBA décroché en 1993 en finances et recherche opérationnelle.
Il préféra retourner au Sénégal et à la BHS malgré toutes les propositions qu’il avait reçues au pays de l’Oncle Sam.
Il a été à la BHS auditeur, chef du service des caisses et guichets, chef de département des opérations de la clientèle, directeur du crédit et directeur de la clientèle et du réseau avant de faire un départ négocié pour entreprendre et donner du temps à la politique.
Aly a été très bien apprécié par ses collègues, ses supérieurs, ses collaborateurs et la clientèle et a eu une carrière remarquable à la BHS.
Aly est décrit à la BHS comme un leader qui incarne de la rigueur, du sérieux et de l’abnégation dans le travail.
L’actuel maire de Linguere est bilingue et a été aussi ministre de l’énergie, des mines et de l’industrie ensuite ministre de l’intérieur et de la sécurité publique.
A ses temps perdus, Aly se consacre à ses activités agricoles personnelles. Et il est actuellement le ministre de l’agriculture, de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire.
Bonne continuation à lui.
1 Comment
Je vote Aly Gouye Ndiaye pour 2024