Mouhamadou Diagne est vice-président en charge de l’intégrité au Groupe de la Banque Mondiale depuis septembre 2020.
Il a eu une très belle carrière dans l’audit en passant par Deloitte en tant que Manager en audit financier de 1994 à 2001 avant de rejoindre le fameux cabinet Arthur Andersen pour occuper le poste de Senior Manager en charge de Business Assurance and Advisory Services jusqu’en fin decembre 2002.
En janvier 2003, il rejoignit Fannie Mae en tant que Directeur de l’Audit Interne jusqu’en 2010.
Il avait rejoint la Banque Mondiale pour occuper le poste de Directeur de la Stratégie et des Opérations de 2010 à 2015.
Mouhamadou fut aussi inspecteur général de The Global Fund we 2015 à 2020.
Il fut Professeur à Strayer University – Arlington en Virginie de 2005 à 2010 dans les domaines des finances, de l’analyse des données, de l’audit, etc.
Diplômé du CESTI de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Mouhamadou est diplômé de The George Washington University School of Business en management de risque professionnel, de Howard University School of Business en comptabilité, du Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes – Paris, de l’Institut International de la Communication – Montréal, de University of Maryland qui en MBA dans le domaine de la finance.
Mouhamadou est un communicant très à l’aise dans les comptes, il est très ouvert et se bat quotidiennement pour l’intégrité.
Bonne continuation à lui.