Portrait Mouhamadou Taha Thioye, DG KEYZEN

0
Share

Mouhamadou Taha THIOYE incarne l’exemple parfait d’un professionnel résolument tourné vers l’innovation et la transformation digitale. Son parcours impressionne par la diversité des postes occupés et la constante évolution de ses responsabilités.

Diplômé de l’Institut National de Postes et Télécommunications (INPT) en 2004, il a rapidement intégré M2T SA au Maroc, où il a exercé en tant qu’Ingénieur d’études et de développement jusqu’en 2007. Cette première expérience a posé les bases de ses compétences techniques et de sa compréhension des besoins en matière de technologie et d’ingénierie. Remarqué pour ses performances et ses réalisations, il est alors nommé pour mettre en place et développer la première filiale de M2T à l’étranger : il s’agit de la genèse d’ATPS.

Son retour au Sénégal en 2008 marque alors le début d’une série de rôles stratégiques au sein d’ATPS qu’il arrivera à ériger en groupe. En occupant successivement les postes de Operations Manager, Directeur Pays, puis de CEO de la holding et de ses filiales entre 2008 et 2023, il a démontré sa capacité à gérer des équipes, à piloter des projets d’envergure et à s’adapter aux exigences changeantes du marché. C’est ainsi qu’il a piloté la conception de services innovants et disruptifs de paiement tels que notamment le premier réseau d’encaissement délégué du Sénégal, le guichet unique de transfert d’argent, l’interopérabilité mobile money, la réception de transfert d’argent sur wallet avec plus d’un million de clients à son actif.

Son expertise en matière de gestion de réseaux et canaux multi formats de paiement aura conduit le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, maison mère de M2T et du Groupe Banque Atlantique, à lui confier le déploiement du réseau Agency Banking, dénommé Atlantique Cash, du Groupe Banque Atlantique à travers 4 pays : Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali et Niger.

A la suite de plusieurs projets d’entrepreneuriat et de transformation numérique dans des secteurs variés comme l’éducation, l’agriculture, la distribution et la logistique, Mouhamadou Taha THIOYE démontre une nouvelle fois son audace entrepreneuriale et sa vision novatrice en lançant Keyzen. En créant cette fintech, il a concrétisé son engagement envers l’innovation en développant une solution innovante pour simplifier la gestion des opérations de paiement. En unifiant les services de cartes prépayées Visa, de comptes mobile money et de transfert d’argent dans une seule et unique application, Keyzen, il a ouvert la voie à une expérience utilisateur révolutionnaire dans le secteur des services financiers.

En tant que pionnier de la transformation digitale et des fintechs au Sénégal, Mouhamadou Taha THIOYE, s’est imposé comme un leader visionnaire, capable de repousser les limites de la technologie pour répondre aux besoins croissants d’une société en constante évolution. Son parcours et ses réalisations témoignent de sa détermination à créer un impact significatif dans le domaine de la technologie financière, tout en incarnant les valeurs d’innovation, de performances et de leadership.

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *