Mohamed Naby Sow, né à Dakar au Sénégal, occupe depuis juillet 2024 le poste de Directeur industriel au sein du groupe FAYAT, leader mondial dans la conception et la fabrication de systèmes de levage complexes. Cette nomination représente une étape clé dans sa carrière, marquant son engagement à contribuer aux objectifs stratégiques et industriels du groupe dans le cadre de la réindustrialisation de la France d’ici 2035.
Avec 19 années d’expérience dans le secteur industriel, Mohamed Naby Sow a précédemment occupé le poste de Directeur Technique et de la Performance industrielle chez Aeroflex, où il a dirigé la conception et la fabrication de pipelines et de flexibles hydrauliques pour l’industrie pétrochimique de 2021 à 2024. Il a également passé dix ans chez Safran Aerospace, où il était responsable du pôle industriel, supervisant la fabrication, la réparation et l’assemblage de sous-ensembles et de réacteurs pour Airbus et Boeing. En 2019, il a rejoint Eaton Aerospace en tant que Team Leader Unit Manager, spécialisé dans la performance de fabrication de joints dynamiques étanches pour des systèmes de transmission aéronautiques.
Diplômé en Performance industrielle de l’institut CESI Industrie & Ingénierie à Paris Nanterre, Mohamed Naby Sow est également certifié aux réglementations aéronautiques européennes, américaines, canadiennes et chinoises. Passionné par la gestion des procédés, la stratégie industrielle et les innovations dans l’aéronautique, il s’intéresse aux transformations profondes du secteur qui redéfiniront les modes de déplacement et le quotidien des êtres humains.