Fête des femmes africaines 2020 : quelques portraits de leaders

0
Share

LeadSen vous présente des femmes leaders pour rendre hommage à travers elles, toutes les autres femmes sénégalaises, africaines.
Ci-dessous leurs portraits :

  1. Oumou Baldé est journaliste et chef Desk santé à la RTS (Radio Télévision Sénégalaise), elle y travaille depuis 2005.
    Elle a obtenu son diplôme d’études en information et communication à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication (ISSIC).
  2. Sokhna Diop est DGA en charge des finances, de la stratégie et de la transformation au CBAO Groupe Attijariwafa Bank depuis Mai 2020. Elle a été auparavant Directeur de la Stratégie et du contrôle de gestion et puis Directeur Exécutif des finances et de la stratégie.
    Sokhna a travaillé aussi à la société générale à Londres et au cabinet Deloitte comme auditeur à ses débuts.
    Elle est diplômée de l’Université Paris Dauphine après 2 ans de classe préparatoire.
  3. Fatimatou Sourang est Directrice Générale de Proxim’Assur, une société de courtage et de conseils en assurances depuis 2018. Elle avait été chef de département informatique à Cnart – Assurances entre 2000/ 2017. Elle est ingenieure diplômée de l’École Supérieure Polytechnique de Dakar après le baccalauréat obtenu à Mariama Ba.
  1. Diplômée de Polytechnique Montréal en chimie, de Concordia University en commerce et économie et à City, University of London en master économie et finance, Aminata N. Sakho est DG de Ecobank au Cap-Vert depuis novembre 2019.
    Elle a rejoint le groupe Ecobank depuis 2008 et travaillé comme Trésorière depuis lors au Sénégal et en Gambie.
  2. Executive Director à Wutiko au Sénégal depuis avril 2020, Marina Sow est Présidente de l’Association Maison Ousmane Sow (l’artiste). Elle avait été chef de projet de la création du Musée Ousmane Sow. Elle a travaillé dans beaucoup d’entreprises et associations pendant presque 40 ans. Elle a eu le BTS en action commerciale.
  3. Juliette Ba est actuellement journaliste animatrice à TV5MONDE depuis octobre 2016. Elle a occupé les fonctions suivantes : présentatrice de Génies en Herbe, Directrice de la Rédaction en Afrique de l’Ouest de Vox Africa, Journaliste animatrice à la RTS au Sénégal, à la Africa7 Télévision et à Sud FM Radio, Directrice de la Rédaction.
    Elle est diplômée en journalisme à l’ISSIC et à l’UCAD.
  4. Aux braves femmes de ménage qui gèrent leurs foyers en d’excellentes dirigeantes RH (la famille).

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *