Hommage à « Kaladio » feu Abdoulaye Elimane Dia

0
Share

Le Sénégal, et plus particulièrement le Fouta, vient de perdre un homme d’affaires mécène.
Abdoulaye Elimane Dia, appelé affectueusement Kaladio, était à la tête de plusieurs sociétés ou était partenaire dans des sociétés au Sénégal comme FORTUNES CAPITAL, ELYDIA, ELYAGRO, ATRA, FIMOLUX, HYDRO CONS, etc.

Feu Abdoulaye Elimane a fait ses débuts scolaires à Matam avant d’obtenir le baccalauréat à Tambacounda au Lycée Mame Cheikh Mbaye en 1993.

Il avait sa maîtrise en droit des affaires mais était aussi titulaire d’un PhD en gestion de portefeuille, d’un MBA en Qualité et en Finances.

Il avait très tôt embrassé l’entrepreneuriat quand il était en deuxième année à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Ainsi, il avait très vite créé une entreprise après l’obtention de la maîtrise.

Aujourd’hui le Sénégal et sa localité Demette (il était le maire, se situant dans le Podor) ont perdu un homme qui participait de manière effacée au développement du pays mais de son Fouta natal.
Kaladio était un homme de consensus et avait tissé de bonnes relations avec tout le monde. Il était d’une ouverture d’esprit appréciée.

Que son âme repose en paix au Paradis Firdaws.

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *