L’entrepreneuriat au Sénégal : à quel âge doit-on se lancer ?

0
Share

Au Sénégal, nous constatons que les jeunes commencent à entreprendre sans trop calculer. Et la fameuse phrase « tu es trop jeune pour entreprendre, tu n’as pas encore d’expérience » n’est plus un blocage pour les jeunes.

Beaucoup de parents pensent que la seule réussite après l’obtention du sésame ou parchemin c’est de signer un contrat de travail avec un grand employeur. Ils dissuadent leurs enfants à entreprendre et cette philosophie nous suit jusqu’à la retraite pour beaucoup d’entre nous.

Malgré le fait que tout le monde ne peut pas entreprendre évidemment, beaucoup de jeunes n’ont plus peur de concrétiser leur idée en projet (entreprise ou startup) et n’hésitent pas à recommencer si ça ne marche pas. On peut échouer mais il faut toujours reprendre en corrigeant pour aller plus vite et mieux.

Le chemin de l’entrepreneuriat est certes très long et parfois très difficile à parcourir mais il suffit d’avoir de la vision claire, de l’abnégation, de la connaissance du marché, des objectifs clairs et surtout de la confiance en soi, etc.
Armons-nous de ses philosophies et nous réussirons.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre tout comme il n’y a pas d’âge pour entreprendre.
Mark Zuckerberg a commencé à entreprendre à l’université (en étant étudiant), Pathé Dione a commencé avec Sunu Assurances à un âge supposé très avancé pour entreprendre (presque à la retraite). Ils ont tous les deux réussi.

Bonne chance à tous les entrepreneurs sénégalais.

Réalisez vos rêves.

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *