Portrait Cheikh Tidiane Sarr, DG Orange Finances Mobiles Sénégal

0
Share

Directeur Général de Orange Finances Mobiles Sénégal depuis septembre 2021, Cheikh Tidiane Sarr compte une bonne expérience dans le Groupe SONATEL.

À Sonatel Multimédia, il a été Administrateur des systèmes, réseaux et sécurité de 2003 à 2005 avant de devenir Responsable du pôle ingénierie système, IP et sécurité.

Toujours dans le Groupe Sonatel, Cheikh Tidiane rejoint Orange Business Services Sénégal en 2007 en tant qu’architecte des solutions ICT et devint en 2009 le chef du service marketing des offres des données, de l’internet et de la mobilité pour le marché des entreprises.

Toujours mobile et en quête d’expérience internationale, il part à Orange Mali pour occuper le poste de chef de division marketing de produit et développement entre 2012 et 2014 puis chef de division marketing stratégique et développement jusqu’en 2015.

Cheikh Tidiane revient à Dakar pour devenir Chef du département Marketing de Orange Money de 2015 à 2016 avant de s’envoler pour la Guinée Bissau pour occuper le poste de Directeur marketing, communication et orange money chez Orange Bissau de 2016 à 2020.

À son retour au Sénégal il devint le Directeur de Cabinet du Directeur Général du Groupe Sonatel de 2020 à août 2021.

Un beau parcours au Sénégal et à l’international de Cheikh Tidiane qui est diplômé en Génie industriel et systèmes télécommunications à l’École Hassania des Travaux Publics en 2003 après des années de classes préparatoires effectuées au Lycée Moulay Idriss de Fès auparavant.

Cheikh Tidiane est un dirigeant très ouvert et très méticuleux.

Bonne continuation à lui.

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *