Portrait Cheikhou Oumar Dia, Regional Business Developer ARAMINE

0
Share

Après une formation d’une année en anglais académique, Cheikhou Oumar Dia est parti au Ghana suivre une formation dans le domaine des mines à l’University of Mines and Technology Tarkwa d’où il sort en 2016 avec son diplôme d’ingénieur en poche.

Avec les expériences emmagasinées au fil des années, il s’est formé en International stratégie management a l’Université de l’entreprise AFI en 2020.

Cheikhou Oumar est le Regional Business Developer de ARAMINE depuis novembre 2021. Il couvre l’Afrique de l’Ouest et Centrale dans le cadre de ses missions.

La carrière du jeune diplômé démarre, après quelques stages effectués au Ministere du Petrole, du Gaz et des Mines au Gabon, par la suite il rejoint le groupe international Gold Alwar Sénégal en 2016 en tant que Chef de projet.
Et en 2017, Cheikhou rejoint MAXAM pour occuper le poste de Technical Mining Engineer au Sénégal pendant un mois avant de rejoindre Bamako pour trois mois, ensuite la Guinée Conakry pendant deux mois. En 2018, un retour au Mali pendant onze mois sur le site de Barrick Gold en tant que responsable technique Forage-Minage. Toujours à MAXAM, Cheikhou revient au Sénégal en tant que Directeur technique et commercial de Maxam Sénégal et Cote d’ivoire en juin 2019 avant de quitter l’entreprise en Avril 2021.
Cheikhou a été Directeur Général de African Mining Society de mai 2021 à décembre 2021.

Une carrière riche de l’ingénieur des mines qui est polyglotte.

Bonne continuation à lui.

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *