Analyste financier confirmé, auditeur, stratège en développement, économiste et suivi évaluateur de projets, Cheikh Mbacké Dieng est le Directeur Général de la Caisse des Marchés Publics depuis décembre 2016.
Cheikh Mbacké a été pendant un an (2008) à la Direction de l’Audit et du Contrôle de Gestion à la Société Générale en France avant de rejoindre la Société de Contrôle des Comptes (SCC) pendant un an (2009).
Il a été Directeur du pôle « stratégies de développement » pendant un an (2010).
En 2011, il a été économiste et chef de division du suivi pendant un an (2011) avant de devenir économiste et chef de division professionnalisation et promotion pendant deux ans (2012/2013).
En 2014, il est nommé économiste et responsable du volet microfinance pendant un an et en 2015 il est économiste et manager de projet de développement international pendant un an.
Une très belle carrière de Cheikh Mbacké qui est diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en économie, monnaie et finances. Il est aussi titulaire d’un Diplôme d’Économie Appliquée (DEA) et d’un certificat en manager de projet de développement international de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM en 2013.
Bonne continuation à lui.