Portrait Julien Ngane Ndour, Magistrat SG Observateur National Lieux de Privation Liberté

0
Share

Magistrat de formation, Julien Ngane Ndour a un parcours honorable.

Soucieux de partager ses connaissances et ses expériences, il est enseignant vacataire en Droit international des Droits de l’homme à l’Université Gaston Berger de Saint Louis.
Et il a enseigné en 2020, le système africain de protection des droits de l’homme, en Master 2 Sciences criminelles de l’université Amadou Hampaté BA.

Julien a été aussi formateur au programme de formation des magistrats sénégalais en droit international humanitaire au CICR Dakar – Centre de Formation Judiciaire entre 2018 et 2020.

Sa carrière a démarré avec un poste de juge d’instruction du 2ème cabinet à Diourbel avant celui de doyen des juges. Poste qu’il occupera ensuite à Thiès pendant près de quatre (04) ans avant d’être promu président du Tribunal départemental de Louga de 2011 à 2015. En juin 2015, il a été nommé Directeur adjoint des Droits humains au Ministre de la Justice de 2015 à 2020.
Depuis août 2020, Julien occupe le poste de Secrétaire général de l’Observateur national des Lieux de Privation de Liberté.

Julien a été membre de jury du concours de plaidoirie en DIH des universités sénégalaises en 2019.

Julien a obtenu une maîtrise en droit en 1999 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et le diplôme au métier de magistrat au Centre de Formation judiciaire de Dakar en 2003.
Il est détenteur de plusieurs certificats dans le domaine du droit international.

Bonne continuation à lui.

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *