Portrait Papa Tandakha Ndiaye, DG Optima Ingénierie

0
Share

Papa Tandakha Ndiaye est ingénieur polytechnicien de Thiès (EPT). Il est également titulaire d’un Master of Business Administration en stratégie et management des organisations à l’Institut Africain de Management (IAM) en 2013 avec la mention très bien.
Comme le témoigne ses diplômes, Papa Tandakha a des compétences transversales allant de la stratégie et du conseil en management à l’ingénierie.

Il avait démarré sa carrière à EERI comme ingénieur d’études. Après un bref passage, il rejoignit le groupe MATFORCE comme chef de division études. En 2009, il avait rejoint ALPAGES en tant que chef de service IEM. Toujours dans le souci d’expérience nouvelle, et en 2013, Papa Tandakha rejoignit APAVE SAHEL en tant que adjoint chef de département avant de devenir chef de département de département en 2014.

En 2015, Papa Tandakha crée son entreprise OPTIMA INGENIERIE qui est une société de maîtrise d’œuvre (bureau d’études, ingénieur-conseil) dans les domaines des BTP, ENERGIES, VRD, et DATACENTERS. Un rêve qui est devenu réalité après l’obtention de son MBA. Il a eu à travailler avec ses équipes dans beaucoup de projets de développement au Sénégal.

Il a à son actif une intervention remarquée dans beaucoup de grands projets au Sénégal et dans la sous-région dont entre autres : Stade de Diamniadio, Dakar Diamniadio Sports City, Parc des Technologies Numériques du Sénégal, TER, AIBD, l’autoroute à péage, le building administratif de Dakar, les cités ministérielles de Diamniadio, des hôpitaux, des usines, des hôtels, des coopératives d’habitat, le programme d’amélioration du secteur de l’énergie à Bissau, le projet d’élaboration du plan directeur d’électrification rurale du Gabon, le projet d’alimentation en eau potable de la ville de Nouakchott.

Muni de ses diplômes agrémentés par une expérience des grands projets ainsi que des postes de responsabilité dans des entreprises de renommée internationale, Papa Tandakha est un consultant senior de grande notoriété. Et à titre personnel, Papa a été consultant dans beaucoup de projets au Sénégal et en Afrique.
Il est devenu incontournable dans ses domaines d’activités.
En plus d’être simple, Papa est un dirigeant très ouvert qui priorise les discussions.

Bonne continuation à lui.

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *