Portrait Mbaye Coulibaly, Ancien Directeur Cabinet Ministère Économie Numérique et Télécommunications

0
Share

Après des études en ingénierie des systèmes informatiques à l’Université de Montréal, Mbaye Coulibaly est aussi diplômé en Administration Publique à l’École Nationale d’Administration Publique (ENAP) option Gestion publique.
Il est un expert doté de connaissances en administration publique.

Mbaye est certifié du Project Management Institute (PMI) ce qui prouve ses capacités en management de projet et est expert en Cybersécurité domaine dans lequel il est aussi Certifié de l’ISACA.

Depuis septembre 2021, Mbaye est Directeur de cabinet au Ministère de l’Économie Numérique et des Télécommunications jusqu’au dernier remaniement de septembre 2022.

Avant son retour au pays, il avait travaillé naturellement au Canada pendant plusieurs années. Il a été Conseiller Spécial du Premier Minsitre du Sénégal de 2000 à 2004.

En 2008, il a été consultant Sénior Exécutif en Gestion de projet à CGI avant de rejoindre Hydro Québec en 2011.

Avec des appréciations très positives de ces anciens collègues, Mbaye a rejoint la Banque Nationale du Canada en 2015 pour occuper respectivement les postes de DP Livraison avant de devenir Directeur du programme Master Data Management et Gestion des données.

En 2017, il rejoignit Ivanhoé Cambridge pour occuper toujours le poste de Directeur du programme Data Management, Intelligence d’Affaires et Gestion des données.

Mbaye a été respectivement de 2019 à 2021 DP Livraison pour le Groupe Cirque du Soleil et Directeur Conseils en gestion des risques et Cybersécurité à KPMG Canada.

La carrière de cet ingénieur doté de capacités managériales et en administration publique est un exemple pour les jeunes.

Mbaye est un informaticien qui a toujours soif d’apprendre et qui partage ses expériences et connaissances avec les autres.

Il a une carrière exemplaire dans plusieurs secteurs et avec beaucoup de responsabilités.

Bonne continuation à lui.

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *