Portrait Fatou Diome, Auteure de livres

0
Share

Auteure de plus d’une quinzaine de livres depuis 2001, Fatou Diome est une référence mondiale dans le domaine de l’écriture et a été lauréate du Prix littéraire des Rotary Clubs de langue française pour son roman Les veilleurs de Sangomar.
Elle a toujours aimé la littérature depuis sa tendre enfance.

Fatou défend l’égalité entre les hommes peu importe leurs origines et races. Selon elle, les africains doivent se défaire de l’histoire coloniale et doivent regarder vers l’avant pour reconstruire leur continent.

Fatou dispense des cours à l’Université de Strasbourg, à l’Université Marc-Bloch de Strasbourg et à l’Institut supérieur de pédagogie de Karlsruhe en Allemagne.
Elle est docteure honoris causa de l’Université de Liège en 2017 et chevalier de l’ordre national du Mérite en 2022.

Elle est née à Niodior en 1968, au Sénégal et a été élevée par sa grand-mère.

Elle a fait ses études au Lycée de Mbour avant de rejoindre l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar pour les besoins de ses études supérieures. Et enfin, elle rejoignit l’Université de Strasbourg pour continuer ses études.

Fatou est une femme leader charismatique qui sait prendre position et défendre ses idées sans demi-mesure. Elle est comme le disait Césaire la bouche de ceux qui n’ont point de bouche quand il s’agit de défendre les relations entre la France et l’Afrique.

Bonne continuation à elle.

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *