Portrait Moussa CAMARA, CEO LebFay : La stratup innovante de Nano crédit

0
Share

Le projet LebFay a pour objectif de rendre le nano crédit accessible aux millions de personnes qui n’ont pas accès aux banques et aux institutions de microfinance.

Après son cycle d’ingénieur en Mathématique à l’INSA de Toulouse en 2015, Moussa Camara a eu une très riche expérience de trois ans en France en tant que Data Scientist.

Il est actuellement Data Scientist  au Sénégal et il travaille pour une grande entreprise  sur des sujets autour de la création de valeur avec les données internes et externes de l’entreprise.

En parallèle, il s’investit beaucoup sur le projet de sa startup LebFay qui est une continuité de son engagement solidaire.

Moussa a toujours été passionné par l’entreprenariat et c’est ce qui a d’ailleurs motivé son retour au pays (Sénégal).

Il a eu  l’ambition de devenir un sérial entrepreneur et ainsi impacter le quotidien des populations.

Le Sénégal et le continent africain possèdent d’énormes potentiels. Sachant que beaucoup de niches sont encore  faiblement exploitées, il a décidé de participer à l’expansion du micro-crédit par le biais d’une solution digitale d’inclusion financière. Cela permettra entre autres d’avoir de l’impact dans le quotidien des femmes et des hommes de notre continent en général et du Sénégal en particulier.

Moussa a choisi le secteur de la Fintech et particulièrement celui du nano-crédit pour le rendre accessible aux millions de personnes désireux d’entreprendre et qui malheureusement ne sont pas clients des banques ou des instituts de microfinance.

LebFay est à la recherche d’une banque partenaire  ou d’un institut en Microfinance partenaire pour assurer le cadre juridique du projet. Ainsi son futur partenaire bénéficiera de son savoir faire dans le domaine du nano-crédit et de sa technologie de scoring qui se base sur l’intelligence artificielle et le Big Data.

Les ODD impactés par le projet sont : la lutte contre la pauvreté, la lutte contre la faim, le travail décent et la croissance économique, l’inégalité réduite et la création d’emploi.

LeadSen lui souhaite une bonne chance pour la suite.

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *