Portrait Amadou Tidiane Wane, DG SEWECARD Industrie SA

0
Share

Amadou Tidiane Wane est le Directeur Général de SEWECARD Industrie SA, une usine de fabrication de Cartes Bancaires EMV VISA/GIM-UEMOA, de Cartes d’identification biométrique et de Terminaux de Paiement Électronique (TPE) solaires et biométriques.
La vision de SEWECARD est de promouvoir l’inclusion financière en Afrique en développant les plateformes digitales.


 SEWECARD se trouve au Parc Industriel International de Diamniadio et emploie plus de 200 personnes dont 150 jeunes ingénieurs et techniciens en informatique et monétique depuis 2016. 
Amadou a exercé, un peu partout dans le monde (Dakar, Abidjan, Paris, Montpellier, Berlin, Séoul, Schengen, New York, New Jersey, Atlanta, Chicago et Minneapolis), des missions de haute stratégie IT pour des gouvernements et a piloté de grands projets de réseaux et systèmes de sécurité pour des Multinationales. 


Il a été :

– Directeur Technique à Groupe Intelcom NSX France et Support Technique de THALES ID et IN France à Paris et Dakar entre 2001 et 2004 ;

– Chef de Division NTIC à ANOCI (Présidence de la République du Sénégal) de 2004 à 2009 ;

– Executive Office Manager à IXCOM à Paris et Dakar de 2009 à 2016.


Amadou est un excellent ingénieur et manager. Un modèle de sérieux et de travailleur. 
Il a fait ses études à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar avec une licence en Physique et Chimie, à SUPINFO avec un DTS en informatique et réseaux, à l’École Supérieure Polytechnique de Dakar avec un diplôme d’ingénieur en génie électrique, à l’EPITA Paris avec un diplôme d’ingénieur en Systèmes Réseaux et Données. 


Bonne continuation à lui.


LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *