Amadou Tidiane Wane est le Directeur Général de SEWECARD Industrie SA, une usine de fabrication de Cartes Bancaires EMV VISA/GIM-UEMOA, de Cartes d’identification biométrique et de Terminaux de Paiement Électronique (TPE) solaires et biométriques.
La vision de SEWECARD est de promouvoir l’inclusion financière en Afrique en développant les plateformes digitales.
SEWECARD se trouve au Parc Industriel International de Diamniadio et emploie plus de 200 personnes dont 150 jeunes ingénieurs et techniciens en informatique et monétique depuis 2016.
Amadou a exercé, un peu partout dans le monde (Dakar, Abidjan, Paris, Montpellier, Berlin, Séoul, Schengen, New York, New Jersey, Atlanta, Chicago et Minneapolis), des missions de haute stratégie IT pour des gouvernements et a piloté de grands projets de réseaux et systèmes de sécurité pour des Multinationales.
Il a été :
– Directeur Technique à Groupe Intelcom NSX France et Support Technique de THALES ID et IN France à Paris et Dakar entre 2001 et 2004 ;
– Chef de Division NTIC à ANOCI (Présidence de la République du Sénégal) de 2004 à 2009 ;
– Executive Office Manager à IXCOM à Paris et Dakar de 2009 à 2016.
Amadou est un excellent ingénieur et manager. Un modèle de sérieux et de travailleur.
Il a fait ses études à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar avec une licence en Physique et Chimie, à SUPINFO avec un DTS en informatique et réseaux, à l’École Supérieure Polytechnique de Dakar avec un diplôme d’ingénieur en génie électrique, à l’EPITA Paris avec un diplôme d’ingénieur en Systèmes Réseaux et Données.
Bonne continuation à lui.
LeadSen
LeadersSénégalais
1 Comment
bonjour
les administrateurs de leader senegalais . je suis sénégalaise de bonne foi et je respecte votre site internet .mais cette article sur Tidiane wane me fait honte et j’espère que après avoir lu mon message vous ferez une enquête plus profonde sur ce chef d’entreprise .loin de vouloir nuire à l’image et à l’entreprise d’un être humain et de plus un sénégalais je vous informe que cette homme a mis au chômage 130 ingénieurs et techniciens sénégalais .qui ont parcouru tout le désert de diamniadio aprés 1000 et une visite du gouvernement ,des autorités ,ambassadeurs roi et président pour soutenir l’entreprise sewacard avant le CODVID 19 mr TIDIANE WANE a fait signé un contrat aux employ’s sans leur laisser le temps de lire et ne laissant aucune copie aux employés pour que ceux ci puissent lire le contenu du contrat qui été en fait que de 1 mois et 3 mois pour certains . pour passer 24 mois sans salaire pour les employés meme les techniciens de surface en charge de l’hygienne sont restés plus de 16 mois sans etre payés . et de surcroit ils procéda le sieur TIDIANE WANE à renvoyer des techniciens juste pour avoir revendiqué leur salaire . les promesses non tenues ,les contrats à signer ,le non payement des salaires , le manque de professionnalisme , et le fait de retenir les documents administratifs des employés est trop abusif donc voir un site internet aussi coté que le votre mettre cet homme et ce profil me fait mal et peut ternir l’image de votre site si le scandale est mis à jour par les sites et média sénégalais . des sites internet et des presses ,xalat tv une chaine youtube préparent des documents sur cette société qui est basé sur des mensonges et des banques fictive ne saurait que déranger votre image dont la complicité avec certaines autorités est de plus en plus claire .
toutes les informations que je vous ai donné sur ce texte sont vérifiables par des vidéos audio documents que l’on a en notre possession et je suis prêt à vous les compléter par mon adresse mail dés que vous voudriez de plus amples informations .
je vous prie de bien vouloir vérifier mes paroles par une enquête de votre part je ne veux nuire ni détruire l’entreprise de personne .
cordialement mme FALL