Un banquier chevronné avec un parcours exemplaire, de son poste de chargé de clientèle des entreprises en 2003 à la Banque Of Africa au poste de Directeur Général de l’Office des Forages Ruraux (OFOR) en mai 2021, Alpha Bayla Gueye a fait un chemin très enrichissant et diversifié.
Il a occupé aussi à la BOA, les postes de Directeur des risques et des engagements et de Directeur du Réseau et de l’Exploitation. Mais en 2014, il rejoint la Banque Sahelo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC) pour occuper le poste de Directeur Commercial et du Réseau.
La Coris Bank lui offre le poste de Head of Business Development de 2016 à 2019 et le promeut ensuite comme Directeur des Engagements en 2019.
Alpha Bayla est banquier qui a fait du chemin et a toujours répondu aux attentes placées sur sa personne. C’est un homme de défis et il aime innover.
Actuellement à la tête de l’OFOR, les populations attendent qu’il améliore encore plus les conditions d’accès à l’eau potable dans les zones rurales.
Il a fait ses études à l’Université Dakar Bourguiba de Dakar avec une maîtrise en droit option banque assurance obtenue. Il a suivi ensuite un Master 2 en ingénierie financière à l’Institut Supérieur de Management de Dakar et des certifications à HEC de Paris en management général et bancaire.
LeadSen lui souhaite bonne chance à l’OFOR.
1 Comment
Pour qui connaît Alpha Bayla Gueye rien de surprenant dans son cursus professionnel car pour répéter P. Corneille « À cœur vaillant rien n’est impossible ». Quand on aligne humilité, professionnalisme, rigueur et le souci permanent de bien faire on ne peut qu’aller de l’avant.