Portrait Mor Ndiaye Mbaye, Secrétaire Technique Comité National Suivi Contenu Local

0
Share

Secrétaire Technique du Comité National de Suivi du Contenu Local au Ministère du Pétrole et des Énergies du Sénégal depuis avril 2021, Mor Ndiaye Mbaye est un expert en audit et ré-ingénierie des systèmes d’information, en ingénierie du conseil et de la formation, en régulation et supervision du trafic et lutte contre la fraude en télécommunications, gestion et suivi évaluation de projet, management du secteur énergétique, négociation des contrats pétroliers, etc. La liste n’est pas exhaustive.

Mor Ndiaye a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National du Lion le 24 mai 2022.

Il a occupé les postes suivants dans la haute administration sénégalaise :

  • ARTP : Directeur de l’audit interne, du contrôle de gestion et de l’optimisation des procédures, Directeur des systèmes d’information, Coordonnateur Général et administrateur délégué du FDSUT.
  • Ministères : Directeur de Cabinet du Ministère de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables puis du Ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications.

Mor Ndiaye avait démarré sa carrière comme professeur de Mathématiques au Lycée Gaston Berger de Kaolack (actuel Valdiodio Ndiaye).
Mais il est devenu, en 1988, Chef de la Cellule Informatique au Ministère de l’Education Nationale jusqu’en 1997.
Il a été Directeur de département au Groupe ATI entre 1998 et 2005 avant de devenir Directeur Général de Business Software Intelligence entte 2006 et 2007 et de Integral Technologies entre 2007 et 2012.

Une très belle carrière de ce diplômé de l’École Supérieure Polytechnique de Dakar et de l’Université de Rouen.

Bonne continuation à lui.

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *