Portrait Rama Sall, Directrice Risques et SG Comité CA et COMEX UBA GROUP

2
Share

Après plusieurs belles années au sein de sociétés d envergure internationale comme auditrice interne et responsable des risques, Rama Sall a été promue depuis janvier 2021 au sein du groupe bancaire panafricain United Bank for Africa (UBA) en tant que Directrice des Risques, Secrétaire générale du Comité de gestion du Conseil d Administration et du COMEX.

Rama a une expérience reconnue et avérée au sein des cabinets de conseil de premier plan.

Elle a débuté au sein du cabinet américain Provititi (ex Arthur Anderson) en France comme Consultante Sénior entre 2006 et 2011.
Elle rejoignit après le cabinet Provadys pour créer le department Business Risques comme Consultante Sénior en gestion des risques entre 2011 et 2012 avant de devenir Responsable des risques jusqu’en octobre 2013.

Ainsi, elle fut cooptée au sein du Big 4 Deloitte pour occuper les fonctions suivantes :

  • Risk Advisory Manager entre 2013 et 2015 ;
  • Risk Advisory Senior Manager entre 2015 et 2017
  • Finalement elle y exerça le rôle de Directrice du Département Advisory dans la filiale de Deloitte au Sénégal.

Rama est devenue, force de ses multiples expériences à travers le monde, une référence avec des compétences avérées en Gestion des risques, Finance, Évaluation des actifs, Management, gestion de projet en autre.
Elle est très pointue et surtout soucieuse du travail bien accompli tout en gardant l’Humain au centre de ses préoccupations.

Elle a obtenu en autre son Master spécialisé en Banque et Finance avec mention TB à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2005 sous la direction de l’éminent Économiste Christian de Boissieu.

Bonne continuation à elle.

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *