Main LogoIPhone LogoIPad LogoLight Logo
  • Accueil
  • Portraits
    • Entrepreneurs
    • Leaders
  • Offres d’emploi
  • Médias
  • A Propos de Nous
Entrepreneurs
by Mamadou Dieng

Ismaila Ndiaye, un jeune entrepreneur social à soutenir

juin 17, 2021
1
7
Share

Ismaila Ndiaye est un jeune sénégalais, originaire de Diourbel. Entrepreneur Social Sénégal, il est le coordonnateur de la BIDEEW ÉVENTS :

  • une association qui vient en aide aux personnes dans le besoin, à travers des dons de sang, sensibilisations, randonnée pédestre, des dons dans les écoles coraniques, une structure qui lutte contre les maladies non-transmissibles ;
  • une association qui arrive, chaque année, à soutenir notamment des milliers de personnes durant les mois de ramadan avec comme concept l’étoile au coeur du social ;
  • une association de développement.

Après des années d’existence, Bideew Events est aujourd’hui, une entreprise formellement reconnue qui, au-delà de l’aspect culturel, œuvre pour l’émergence à travers des manifestations et activités durables.
On peut citer notamment le Fest Baol qui est un grand festival visant à promouvoir les artisans, entrepreneurs et artistes de Diourbel.

Ce festival culturel aux contours urbains est organisé chaque année à Diourbel et regroupe l’essentiel des activités de Bideew Events à travers un programme élargi et adapté aux différents publics ciblés.

Bideew Events a son siège à Diourbel au quartier champs des courses.
Son bureau est élargi et ouvert à tous les jeunes qui désirent œuvrer pour le développement à travers la culture et le social.

Bonne continuation à lui et à toute l’équipe.

LeadSen

LeadersSénégalais

Entrepreneur socialIsmaila Ndiaye
Articles similaires :

Interview avec Anderson Anonzo, Fondateur et CEO Africa XYZ

juin 16, 2022
0
2

Anderson Anonzo, Fondateur et CEO d’Africa XYZ : «la création de richesse et d’emplois est au coeur de notre proposition de valeurs»

La multinationale panafricaine Africa XYZ, dont le siège est au Rwanda, a annoncé l’organisation du forum International sur la création d’emplois en Afrique qui vise à financer la formation de 12 millions de jeunes africains chaque année dans le Digital.

Le forum se tiendra au Sénégal, plus précisément dans la ville de Diamniadio du 14 au 16 Juillet 2022 et réunira plus de 500 entreprises africaines et internationales qui évoluent dans le domaine des technologies de l’information et des services.

Les équipes de Leaders Sénégalais – LeadSen ont eu un entretien avec le Fondateur et CEO d’Africa XYZ, M. Anderson Anonzo.

LeadSen : M. Anderson Anonzo, peut-on en savoir plus sur les objectifs du forum ?

Anderson Anonzo : L’Afrique connaît actuellement une transformation numérique spectaculaire facilitée par l’adoption rapide des technologies et par l’accroissement des services digitalisés offerts aussi bien par les entreprises que par les États.
Nous devons tirer avantage de cette florissante économie numérique en Afrique qui devrait générer 180 milliards de dollars USD d’ici 2025 soit 5,02% du PIB continental pour créer des emplois durables pour les 30 millions de jeunes africains qui arrivent sur le marché de l’emploi chaque année.
Raison pour laquelle, Africa XYZ s’est donné pour objectif de financer la formation de 12 millions de jeunes Africains chaque année dans le Digital avec l’appui de nos investisseurs et partenaires.

LeadSen : Vous parlez de former 12 millions de jeunes chaque année, est-ce que ce n’est pas trop ambitieux ?

AA : Non pas du tout, le but du forum est de mettre en place un réseau de 30,000 entreprises (formatrices) à travers l’Afrique, qui évoluent dans les domaines des technologies de l’information et des services.
La mission de chacune de ces entreprises sera de former les jeunes fraîchement diplômés dans le domaine du Digital, leur donnant ainsi une première expérience dans le monde de l’entreprise, ce qui facilitera leur insertion professionnelle.
Avec notre réseau de 30,000 entreprises partenaires à travers l’Afrique qui vont former chacune 400 jeunes chaque année, on pourra facilement atteindre, voire dépasser les 12 millions.

LeadSen : Pouvez-vous nous en dire plus sur Africa XYZ, en quelle année cela a été créé et quelle est votre mission ?

AA : L’entreprise a été fondée en 2019, notre siège est à Kigali, Rwanda avec des filiales au Malawi et bientôt au Sénégal.
La création de richesse et d’emplois pour notre population d’1,2 milliards d’habitants est au cœur de notre proposition de valeur.

LeadSen : Comment participer au forum ?

AA : Il suffit d’être une entreprise qui évolue dans les NTIC, avec un (01) an minimum d’existence sur le plan légal et une capacité d’accueil de 20 à 100 personnes (au niveau de vos locaux).

Pour vous inscrire, envoyez un email à forum@africa.xyz.

LeadSen

LeadersSénégalais

A.F. Touré alias Kova, cofondateur Soow Biba

février 21, 2020
0
0

Plus connu sous le nom de « KOVA », A.F. Touré de son vrai nom, est un jeune sénégalais entrepreneur.

KOVA a reçu une formation de technicien en architecture mais a préféré entreprendre dans un domaine qui est autre celui de sa formation.

Avec un ami, ils ont mis en place l’entreprise Biba Senagal qui s’attèle dans le domaine du lait caillé plus connu sous le nom de Biba Soow et Thiakry.
Leurs produits sont très bien appréciés par les clients et les retours reçus sont positifs.
Biba Sénégal fera partie des premieres entreprises de production de lait caillé et thiakry au Sénégal d’ici à quelques années. C’est le moindre mal qu’on leur souhaite. Les produits sont décrits comme étant appétissants, délicieux et naturels; avec un secret qu’eux seuls détiennent.

Comme tout début, l’entreprise Biba Sénégal est confrontée à des difficultés pour livrer leurs produits avec les fortes demandes des clients et cherchent des appuis (materiels ou financiers) pour y parvenir et hausser leur chiffre d’affaires.
Au delà de ce problème, il y a aussi les charges fixes mensuelles (location, factures d’électricité, etc.) que les deux jeunes cherchent à gerer.

Biba Sénégal est sur la bonne voie malgré quelques soucis et compte prendre un envol bien mérité d’ici à peu avec l’appui de possibles partenaires.

LeadSen

Entrepreneuriat

JeunesLeadersSénégalais

LeadersSénégalais

1 Comment
    KHADY says: Reply
    juin 17th 2021, 10:25

    BONNE CONTINUATION FRERE

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre pub ici

Les plus lus

  • Repose en paix Amadou Fall, CEO et Fondateur Helix Technology
    by Mamadou Dieng / février 12, 2021
  • Portrait Khalifa Ababacar Sarr, CEO IGA Sénégal
    by Mamadou Dieng / novembre 4, 2020
  • Mody l’entrepreneur de Wass Touba Tawfekh
    by Mamadou Dieng / septembre 13, 2021
Portraits croisés de Thierno Seydou Ly et Talla Gueye, deux polytechniciens de l'Xby Mamadou Dieng / juin 15, 2021
Fallou Niang, fondateur Génération Saalihby Mamadou Dieng / juin 19, 2021

  • Adresse: Ouest FOIRE
  • Tel: +221 762011323
    +221 776680988
    +221 338643569
  • Email: contact@leadersenegalais.com
    leadsen2020@gmail.com

Nouveautés

  • Portrait Amadou Hott, envoyé spécial à la BAD
    by Mamadou Dieng / mars 20, 2023
  • Portrait Alpha Barry, CEO Atos Africa
    by Mamadou Dieng / mars 18, 2023
  • Comment développer le leadership ?
    by Mamadou Dieng / mars 17, 2023

Populaires

    Repose en paix Amadou Fall, CEO et Fondateur Helix Technology

    Portrait Khalifa Ababacar Sarr, CEO IGA Sénégal

    Mody l’entrepreneur de Wass Touba Tawfekh

Newsletter

Suivez nous sur

© 2022 Lead Sen. Tous droits réservés.