Portrait Diariétou Gaye, VP et SG Groupe Banque Mondiale

0
Share

La sénégalaise Diariétou Gaye occupe le poste de vice-présidente et secrétaire générale du Groupe de la Banque Mondiale.

Avec plus de vingt-cinq (25) ans à la Banque Mondiale, Diarietou a été recrutée comme économiste après des années passées au ministère de l’économie et des finances du Sénégal.
Elle a été par la suite Directrice des opérations en Afrique orientale et australe (Kenya, Rwanda, Érythrée, Bénin, Togo), en Asie du Sud (Sri Lanka et Maldives) et Directrice de la Stratégie et des Opérations pour l’Afrique.
Diariétou a été, entre 2007 et 2010 à la Banque Africaine de Développement (BAD), Directrice régionale pour les pays de l’Afrique de l’Est.

En tant que Secrétaire Générale, elle travaille pour faire avancer la mission de l’institution en collaboration avec le Conseil d’administration, les gouverneurs et les autres membres de l’équipe de direction et en même temps elle est la secrétaire exécutive du Comité de développement.

Elle incarne un leadership confirmé par le prix d’Excellence en leadership de l’association du personnel du Groupe de la Banque Mondiale reçu à deux reprises.

Diariétou a fait ses études à Manchester University avec une maîtrise en économie obtenue en 1995.

Bonne continuation à elle.

LeadSen

LeadersSénégalais

Articles similaires :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *