Main LogoIPhone LogoIPad LogoLight Logo
  • Accueil
  • Portraits
    • Entrepreneurs
    • Leaders
  • Offres d’emploi
  • Médias
  • A Propos de Nous
Entrepreneurs
by Mamadou Dieng

Portrait Bousso Diouf, DG Café Touba Al Mountakha

septembre 7, 2022
1
2
Share

Sokhna Bousso DIOUF, promotrice de CAFE AL MOUNTAKHA

    Elle s’appelle Bousso Diouf, habitante des parcelles assainies de l’unité 7. Après l’obtention de son baccalauréat en série S2, elle a été orientée à la faculté des sciences économiques et de gestion à l’UCAD en même temps elle suivait une formation en comptabilité et gestion financière à Ensup Afrique où elle a décroché sa licence avec la mention Bien.
    Elle est actuellement une jeune femme entrepreneure évoluant dans le domaine de l’agroalimentaire.
    L’idée d’entreprendre lui est venue au collège car elle voulait devenir une styliste de haut niveau ayant comme idoles Collé Sow Ardo et Coumba Gawlo Seck. Sa mère aussi, étant originaire de Ngaye Mékhé, c’est ce qui la poussait aussi à vouloir se lancer dans la mode.
    En fait elle les aimait beaucoup par leur façon de s’habiller, de soutenir les enfants surtout et de défendre les couleurs de l’Afrique partout dans le monde.
    L’entrepreneuriat a toujours été une passion pour Bousso. Elle a toujours aimé entreprendre faire quelque chose.
    Après sa licence en comptabilité et gestion financière, elle avait des difficultés d’insertion professionnelle. C’est ainsi qu’elle a décidé d’entreprendre, de créer son propre business. Elle a pris le risque de faire quelque chose.
    Donc elle peut dire que cet amour d’entreprendre est enfin devenu une obligation.
    Alors c’est avec le soutien familial, l’appui financier de sa grande sœur et la formation reçue à Ensup , qu’elle a enfin pris sa décision.
    Elle a commencé avec 15000 FCFA.
    Ayant toujours eu l’esprit entrepreneurial, elle a décidé de créer sa marque de café dénommée Café Al Mountakha.


    Ce projet a été lancé depuis le mois d’avril 2020, qui vise à valoriser la production et la consommation des produits locaux.
    Vu qu’au Sénégal, le café Touba est l’une des boissons les plus prisées. Nous notons également que le café Touba authentique a prèsque disparu sur le marché en mettant en place un café de mauvaise qualité avec un goût amer.
    Notamment l’accessibilité de ce café original pose un problème. C’est dans ce contexte que l’entreprise café Touba Al Mountakha a été créée dans le but de solutionner ces problèmes.
    Sise aux parcelles assainies unité 7, Café Touba Al Mountakha est une entreprise individuelle spécialisée dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation de café.
    Café Touba Al Mountakha est spécialement composé du clou de girofle et du poivre de Guinée. C’est un produit 100% naturel, fabriqué dans des conditions d’hygiène et de qualité très rigoureuses. C’est un produit à prix accessible à tous.
    Son conditionnement se fait par des emballages biodégradables.
    Café Touba Al Mountakha est commercialisé partout dans le monde (France, Italie, Tunisie, Espagne, Congo, Gabon, Angleterre, Canada) grâce à une bonne politique commerciale au niveau des réseaux sociaux (WhatsApp, Instagram, LinkedIn, Twitter, Facebook etc.).


    Les sachets sont par 1kg, 500g et 250g.
    Le kilo est désormais vendu à 4000FCFA, les 500g à 2000 FCFA et les 250g à 1000 FCFA.
    Les packs d’infusions de 20 sachets 2500 FCFA.
    Elle fait des promos à l’occasion des évènements comme les Magal, Gamou, séminaire, conférence etc.
    Les prix en gros se font à partir de l’achat de 3 articles.
    Pour passer à l’innovation, l’entreprise café Touba Al Mountakha propose à ses clients des infusions à café afin de leur permettre d’avoir accès au café Touba authentique avec un meilleur usage. Les infusions sont très pratiques et faciles à utiliser.


    Selon Bousso, l’entrepreneur est tout individu capable de prendre des choix, de diriger, de prendre des décisions et des risques. Un entrepreneur est toute personne qui a la capacité d’identifier des opportunités et de les saisir en examinant tous les risques inhérents et essayer de les atténuer.
    Pour elle, un entrepreneur ce n’est pas seulement l’amour de faire quelque chose mais il faut la confiance en soi et la connaissance de soi même ; il faut être déterminé, motivé, savoir prendre des décisions et gérer des risques. Il faut aussi avoir une bonne gestion financière et politique commerciale.
    Un entrepreneur doit être engagé déterminé , avoir un esprit créatif et innovant.

      Avec toutes les difficultés rencontrées, elle croit qu’elle n’a pas encore atteint ses objectifs professionnels. Elle pense qu’elle est juste sur la voie même si pour sa première participation au concours jeune femme entrepreneure organisé par Rotaract Dakar Phoenix, elle faisait partie des dix finalistes.
      Elle a été nommée également parmi les meilleurs entrepreneurs par Afrocom Agency, une agence de communication pour le trophée Wurus Entreprenariat en mars 2021. En même temps elle faisait partie des exposantes afin de mieux faire la promotion du produit.
      Elle essaie de participer à pas mal d’opportunités professionnelles comme des concours, expositions, séminaire de formation sur le développement personnel, Leadership féminin) afin de mieux développer ses compétences et expertise dans le milieu Entrepreneurial.

      Bousso est une femme entrepreneure motivée engagée et qui souhaite vivement atteindre ses objectifs.

      Elle est à la recherche de partenaires financiers qui lui permettront de mieux développer ses activités.

      Elle souhaite également de lancer dans d’autres domaines d’activités, mais son plus grand souhait est de voir l’entreprise café Touba Al Mountakha, devenir une grande unité de production et de commercialisation de café partout dans le monde.
      En attente d’un financement, l’entreprise café Touba Al Mountakha compte acheter une machine ensacheuse d’une valeur de trois millions afin de mieux faciliter l’accessibilité du produit aux clients en les proposant les paquets de 45g, 100g , afin de pouvoir s’imposer sur le marché.

      Elle tient à remercier toute sa famille, ses clients, ses frères, sud Quotidien, itv Sénégal Rotaract, tous ses coaches, kaay Job, etc.
      Bref à toutes les plateformes qui l’ont toujours soutenu jusqu’à là.

      Pour les aspirants entrepreneurs, elle les conseille juste d’être patients, de fixer clairement leurs objectifs et de travailler inlassablement à les réaliser.
      Il faut aussi avoir de la confiance en soi et la connaissance de soi même, savoir ce que l’on veut, ce que l’on peut et ce que l’on doit faire.

      Entrepreneur

      LeadSen

      LeadersSénégalais

      Bousso DioufCafe Touba Al MountakhaJeune entrepreneuse
      Articles similaires :

      Papa Massamba Sarr, PDG Afro’chic

      mars 2, 2020
      0
      0

      Il s’appelle Papa Massamba Sarr, il est footballeur de profession mais aussi et surtout il est entrepreneur. Il est l’actuel PDG de Afro’Chic.
      Une entreprise qui est dans le domaine de la couture, de la mode et du stylisme.

      Afro’Chic a été créée par Guede Sene qui est actuellement au Canada mais qui avait pour but d’innover la façon d’habiller des sénégalais et aussi apporter une touche à part.
      Les rênes sont confiées à Papa Massamba quand le fondateur a décidé de voyager.

      Depuis lors, on assiste à des collections Afro’Chic très belles, les unes après les autres. Des innovations en matière de design jamais vues en tenant en compte les périodes de l’année et les événements religieux.

      Pour s’habiller très chic et africain, beaucoup de sénégalais se ruent vers Afro’Chic.

      N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur sa page facebook : https://www.facebook.com/Afrochic-1519980004971463/

      Bonne continuation.

      LeadSen

      ModeDesignAfricain

      L’entrepreneuriat au Sénégal : à quel âge doit-on se lancer ?

      août 23, 2021
      0
      0

      Au Sénégal, nous constatons que les jeunes commencent à entreprendre sans trop calculer. Et la fameuse phrase « tu es trop jeune pour entreprendre, tu n’as pas encore d’expérience » n’est plus un blocage pour les jeunes.

      Beaucoup de parents pensent que la seule réussite après l’obtention du sésame ou parchemin c’est de signer un contrat de travail avec un grand employeur. Ils dissuadent leurs enfants à entreprendre et cette philosophie nous suit jusqu’à la retraite pour beaucoup d’entre nous.

      Malgré le fait que tout le monde ne peut pas entreprendre évidemment, beaucoup de jeunes n’ont plus peur de concrétiser leur idée en projet (entreprise ou startup) et n’hésitent pas à recommencer si ça ne marche pas. On peut échouer mais il faut toujours reprendre en corrigeant pour aller plus vite et mieux.

      Le chemin de l’entrepreneuriat est certes très long et parfois très difficile à parcourir mais il suffit d’avoir de la vision claire, de l’abnégation, de la connaissance du marché, des objectifs clairs et surtout de la confiance en soi, etc.
      Armons-nous de ses philosophies et nous réussirons.

      Il n’y a pas d’âge pour apprendre tout comme il n’y a pas d’âge pour entreprendre.
      Mark Zuckerberg a commencé à entreprendre à l’université (en étant étudiant), Pathé Dione a commencé avec Sunu Assurances à un âge supposé très avancé pour entreprendre (presque à la retraite). Ils ont tous les deux réussi.

      Bonne chance à tous les entrepreneurs sénégalais.

      Réalisez vos rêves.

      LeadSen

      LeadersSénégalais

      1 Comment
        Mame Diarra Bousso Ndiaye says: Reply
        septembre 7th 2022, 11:41

        Bonjour mashaa’allah bravo à Bousso Diouf.
        Moi c’est Mme Ndiaye Mame Diarra Bousso et je souhaite travailler avec vous. Je suis Logisticienne-Gestionnaire de stocks d’approvisionnement et d’administration.
        Mon compte mail:
        balybousso63@gmail.com
        Je suis disponible.

      Laisser un commentaire Annuler la réponse

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Votre pub ici

      Les plus lus

      • Repose en paix Amadou Fall, CEO et Fondateur Helix Technology
        by Mamadou Dieng / février 12, 2021
      • Portrait Khalifa Ababacar Sarr, CEO IGA Sénégal
        by Mamadou Dieng / novembre 4, 2020
      • Portrait Mamadou Fall, Expert Judiciaire et Immobilier, DG SUPTP
        by Mamadou Dieng / novembre 30, 2022
      Portrait Yamar Samb, Directeur Juridique et Conformité SETER Sénégalby Mamadou Dieng / août 30, 2022
      Portrait Demba Sy, CEO Allianz Sénégalby Mamadou Dieng / septembre 16, 2022

      • Adresse: Ouest FOIRE
      • Tel: +221 762011323
        +221 776680988
        +221 338643569
      • Email: contact@leadersenegalais.com
        leadsen2020@gmail.com

      Nouveautés

      • Les 8 universités publiques sénégalaises
        by Mamadou Dieng / juin 8, 2023
      • Portrait El Hadji Mamadou Seck, DG Sococim
        by Mamadou Dieng / mai 26, 2023
      • Portrait Khadim Diop, Président CETUD
        by Mamadou Dieng / mai 24, 2023

      Populaires

        Repose en paix Amadou Fall, CEO et Fondateur Helix Technology

        Portrait Khalifa Ababacar Sarr, CEO IGA Sénégal

        Portrait Mamadou Fall, Expert Judiciaire et Immobilier, DG SUPTP

      Newsletter

      Suivez nous sur

      © 2022 Lead Sen. Tous droits réservés.